Il est couramment dit que nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau, mythe ou pas, nous pouvons développer notre perception ainsi que de nouvelles aptitudes que nous n'aurions jamais "pensé avec la raison".

Il faut comprendre que 90% de notre cerveaux n'est pas logique, il est représentatif et symbolique, si nous développons cette part de notre cerveau en même temps nous allons développer notre état de conscience. Les rituels sont un outil pour ce développement, ils sont  un langage pour le côté illogique de notre cerveau.

 Ils nous permettent également de donner un sens aux choses que nous faisons normalement dans notre vie quotidienne. 

Pour donner un exemple, nous respirons inconsciemment toute notre vie, si nous faisons le rituel de respirer ne serais-ce que trois fois consciemment en donnant un sens sacrée à cette action, nous créons un moment sacré élu par nous mêmes, un moment unique et conscient, cette action nous amène à un sentir, à une émotion, et si l'on répète ce rituel  dans un temps précis, 7 ou 21 ou 40 jours nous imprimerons cet espace temps sacré dans nos cellules et dans notre psychisme; ainsi commence le chemin pour développer notre propre divinité.

rituel