Nicolas, dans le contenu du stage en France, nous aborderons les Codex andins,le despacho et la misha andine,

peux-tu nous en dire un peu plus sur ces thèmes ?

 

_Bien sûr , à partir du point de vue que notre corps est une machine biologique, c'est-à-dire, que nous nous comportons par rapport aux données qu'il y a en nous, ces  données sont des croyances:  croire que tout vient de l'extérieur, d'un Dieux extérieur, des anges, de quelqu'un qui peut faire des miracles, qui pourra activer ou désactiver nos maladies, nos qualités ou capacités, mais toujours de l'extérieur et non pas de nous mêmes.

Alors les codex andins seraient comme un software ou programme qui te permettent de t'auto exécuter et d'activer ou désactiver des qualités ou capacités dans ton corps.

Ils te permettent également de te comprendre et d'avoir une bonne relation  avec ton entourage, mais à partir de toi même et non depuis une croyance.

Les Codex andins sont une façon de voir la vie de façon totalement différente, depuis un autre point de vue. Quand tu commences à les comprendre, en même temps tu peux comprendre plusieurs aspects sur toi.

 Pour ce qui concerne la Misha, elle est une représentation du monde symbolique de la réalité ou de l'univers propre. Il nous faut comprendre que le monde est symbolique... tout ton contexte et tout ce qui te conduit sont des symboles: L'État, la démocratie, l'argent, la justice, sont tous des symboles qui te conduisent. Si tu ne comprends pas le monde du symbolisme, rien de ce que tu fais ou laisses faire, tu ne pourras le maîtriser pour toi même.

Dans ce sens la misha est un monde du symbolisme qui te permet de comprendre les symboles qui te gouvernent.

 Le Despacho est une construction métaphysique.

Avec la technologie actuelle, nous n'avons pas accès à la métaphysique ou nous n'arrivons pas encore à la comprendre.

le despacho est une voie pour comprendre ce monde métaphysique et ses constructions.

 Tous ces thèmes requièrent une information détaillée que nous développerons  dans le stage, car tout fonctionne bien quand nous nous comprenons, sinon tout cela reste dans le mental. Mon intérêt dans mon enseignement est que les personnes comprennent ce que qu'on fait et pourquoi on le fait.

 Pour diffuser l'information j'ai fondé l'École Kawsay Pacha et j'ai également écris deux livres. Le premier s'appelle "Ainsi parle un Q'ero" et le deuxième " La dernière Montagne", qui vient de sortir; pour approfondir l'enseignement, car dans la cosmovision andine rien n'a été écrit, la tradition est orale; les Q'eros n'ont pas d'écriture, tout a été transmis du père au fils et du maître au disciple; Le fait que l'on s'occupe de mettre par écrit cette information est très récent.

kawsaypachafrancia