Nicolas Pauccar

 

Nicolas Pauccar Calcina est née le 6 décémbre 1981 en Q'eros, communauté paysanne de Maracachea  Provincia Distri Paucartambo, Département de Cusco, Pérou.

Il est descendant d'un longue tradition de Sacerdotes Andins, appelés Paqos et il à reçu l'apprentissage du lignage de ses ancêtres la connaissance des Andes, appelés Missayuqkuna. Connaissance transmise oralement du père au fils ou de maître à disciple.

Son enthousiasme pour maîtriser la langue espagnole et générer des ponts d'échanges entre sa culture et la culture occidentale l'a amené à réaliser son rêve : transmettre ses expériences et ses connaissances au travers de la parole écrite et transcender les limites d'espace pour une plus large diffusion de son enseignement et contribuer ainsi pour l'élévation de la conscience humaine.

Actuellement, il réalise des stages d'initiations en Amérique Latine, aux Etats-Unis et en Europe. Conférencier international, il s'est notamment exprimé dans les Universités d 'Espagne, d'Allemagne, d' Italie et de Suisse.

Nicolas Pauccar est également le représentant de "Ayni Global", organisation dédiée à préserver la culture et la sagesse indigène dans la ville de Cuzco (Pérou).

Il a eu des rencontres avec différentes cultures et des mandataires comme Ollanta Humala le Président du Pérou et le Président de la Bolivie Evo Morales.

Nicolas Pauccar est le  protagoniste du film HUMAIN  de  Alan Stivelman (Film documentaire de 2011 sur le chamanisme andin.)

Auteur du livre  Asi habla un Q'ero où il nous invite à explorer un voyage intérieur et nous apprend à comprendre et intégrer une vision du monde qui coexiste avec un système appelé Ayni, ce qui signifie collaboration et réciprocité, basée sur l'entraide.

LivreQeroMkg2018_print