Pour la communauté Q’ero(*)il est naturel d’interagir et de dialoguer avec la terre, les plantes, le soleil, les nuages... et dans cet échange il leur était normal d’être entendu et que la nature accède à leurs requêtes. Voici ce qu’ils nous disent :

«Nous pouvions dire aux nuages : s’il te plait attend un peu avant de faire pleuvoir et nous étions écouté... mais tout cela a changé»

Au cours des années 80 ils se sont aperçu que ce dialogue ne fonctionnait plus, c’était un changement très important, alors , ils ont cherché a comprendre pourquoi la nature ne leur répondait plus.

Il semble que la conclusion a laquelle ils aient aboutit est un problème de conscience planétaire et c’est pourquoi ils ont décidé d’offrir leur cosmovision au monde.​

Nicolas Pauccar appartient à la communauté Q'ero (*) dans les Andes, les sacerdotes (prêtres) Andins sont d'une tradition appelés Paqos;ils reçoivent un apprentissage dont l'origine remonte aux anciens incas. Il a appris à parler l'espagnol afin de partager cette connaissance et donner une solution à la préservation de l'humanité.

 ​​Auteur du livre  Ainsi parle un Q'ero (Asi habla un Q'ero), Nicolas nous invite à explorer un voyage intérieur et nous présente son histoire de vie, son initiation et ses expériences de guide spirituel et de guérisseur. Il nous offre une vaste information qui nous apprend à mieux nous comprendre  pour parvenir à un nouvel état de conscience.

 Ce livre a été édité en espagnol, anglais et italien, et l'association Kawsay Pacha a réalisé son édition en français.

 L'association​ Kawsay Pacha​ a été crée en décembre 2017  avec ​l’objectif d'offrir des outils pratiques pour ce développement de conscience. Ces outils sont basées sur la Cosmovision de la nation Q'ero.

 Le prix du livre Ainsi parle un Q'ero en français est de 20€, montant que nous considérons comme un don bienfaiteur pour l'association afin de favoriser et  développer notre projet.

 (*)La nation Q'ero est une communauté quechua au Pérou, héritière de la plate-forme de la sagesse Inca. La population Q'ero est constitué de 2500 personnes dans les Andes au Pérou, à plus de 4 000 m de hauteur, zone ou ils ont du se réfugier au moment de la conquête espagnole pour échapper aux colonisateurs. Ils n'ont été découverts qu'en 1949 par l'anthropologue Oscar Nuñez del Prado. En septembre 2007, la culture Q'ero a été déclarée patrimoine culturel de la nation péruvienne, mettant en valeur le fait que cette communauté a su préserver son identité intacte au fil du temps.

LivreQeroMkg2018_Web